fortnite, computer game, game-4129124.jpg

Mon premier blog

Comme le titre l’indique, cet article est le tout premier d’une longue série.

 

Avant de commencer ma première rédaction, me voici en quelques mots…

 

Je m’appelle Richard Morin, j’ai 58 ans et je suis originaire de Baie-Comeau sur la Côte-Nord. Je suis arrivé à Montréal à l’été 1984 alors que j’avais à peine 20 ans. À cette époque je débarquais dans la métropole pour faire mes études à l’institut d’hôtellerie, car je désirais devenir un grand chef cuisinier ! Pour diverses raisons, malgré le fait que j’avais été admis, je n’ai jamais mis les pieds dans cet institut, j’ai plutôt commencé à travailler dans un domaine qui n’a rien à voir avec la restauration. Par la suite, comme la plupart des gens, j’ai vécu diverses expériences de vie, certaines exhaltantes et d’autres moins glorieuses…

 

Ce qui motive ma décision de créer ce blog

 

Mon parcours personnel et ce que j’y ai expérimenté m’appelle dans cette voie actuellement. Un long périple dans l’univers des jeux vidéo m’amène aujourd’hui à vouloir parler de mon expérience à l’intérieur de ces mondes virtuels. Il est important pour moi de partager ce vécu et pas seulement mon vécu, mais bien plus ce que j’en ai retiré comme enseignement , car je crois que cette compréhension et la transmission de celle-ci peut faire une différence significative dans la vie d’une ou plusieurs personnes.

 

Ce que vous pouvez vous attendre de ce blog

Du contenu exclusivement axé sur les jeux vidéo. Comme par exemple :

    • La dépendance

    • La santé mentale

    • L’aspect éducatif

    • Le bullying

    • L’aspect social

    • Les pratiques de l’industrie

    • Le croisement gaming & gambling
    • Et plus encore…

En terminant, j’aimerais vous mentionnez que je ne me présente pas comme un spécialiste mais bien comme une personne avec un certain vécu expérientiel dans l’univers des jeux vidéo et autres dépendances. Je fais des conférences auprès des jeunes et des moins jeunes et chaque fois que je m’exprime, mon objectif est de sensibiliser, éduquer et partager mon expérience du mieux que je peux lorsque j’ai l’opportunité de le faire.

 

À bientôt!